top of page
Rechercher

Éboulement sur la route départementale

Lundi 11 décembre vers 3 heures du matin certains habitants de la commune ont été réveillés par un bruit assourdissant.

En effet, plusieurs gros rochers de quelques tonnes chacun sont tombés sur la route départementale 277 à la sortie du hameau d’Echarlives, à proximité d’une maison secondaire et plusieurs autres restent en suspens en appui contre un poteau électrique. Les services des routes sont intervenus pour barrer cet itinéraire et mettre en place une déviation.

Depuis le village est coupé en 2, les habitants de Blachon, Talaron et Vergnes sont contraints de faire un détour d’une vingtaine de kilomètres pour se rendre au chef-lieu. C’est aussi le cas pour les habitants du village voisin de St Genest Lachamp, et notamment les enfants pour rejoindre leur école à Beauvène. Cette départementale, qui longe la vallée du Talaron pour relier la vallée de l’Eyrieux à Mézilhac, est également utilisée très régulièrement pour monter sur le plateau ardéchois ou pour aller sur Aubenas.

Cet éboulement a déstabilisé l’ensemble de la falaise. Deux experts sont passés pour définir les modalités de déblaiement de la route et de consolidation de la falaise. Une entreprise spécialisée dans ce type de chantier, basée en Isère, et titulaire du marché public pour le Département de l’Ardèche, devrait intervenir, soit avant Noël, soit après le jour de l’An.

Les habitants et les élus espèrent que tout rentrera dans l’ordre au plus vite.








Comentários


bottom of page