Hébergements et restauration

220004_440_795.jpg

Vu des Gites "Les Bruyères" et "les genêts"

Au-bord-du-talaron-les-3-planches.jpg

"Au bord du Talaron", Snack Bar

Au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, dans notre vallée verdoyante et ensoleillée, la commune propose aux vacanciers deux gîtes aménagés dans l'ancien presbytère proche de l’église.

Le premier gîte, prénommé « Les bruyères » labellisé GITE DE FRANCE 2 épis, d’une capacité de quatre personnes se compose d’une cuisine/salle à manger équipée, d’un coin salon avec canapé clic-clac deux personnes, d’une télé et d’un accès wifi-internet, et d’une chambre pour deux personnes et d’une salle d'eau avec lave-linge. A l’extérieur, une terrasse aménagée avec barbecue et vue remarquable sur la vallée.

Le second, « Les genêts » également labellisé GITE DE FRANCE 2 épis, d’une capacité de quatre personnes, se compose comme le premier d’une cuisine/salle à manger équipée, d’un coin salon avec canapé clic-clac deux personnes, d’une télé et d’un accès wifi-internet, et d’une chambre pour deux personnes et d’une salle d'eau avec lave-linge. A l’extérieur, une terrasse aménagée avec barbecue et vue imprenable sur la vallée.

Vous pourrez trouver dans le village de Saint-Christol un snack-bar avec des produits d’épicerie, un dépôt de pain et de viennoiserie.

Nous avons également un épicier ambulant, une agence postale et quelques producteurs locaux…

Vous pourrez faire des randonnées à pied ou à vélo, pécher…et surtout vous trouverez de la sérénité et du calme à volonté.

8f3be09b17b9bd6345038a96161f7d6f1e8d94fb
AdobeStock_260554363_marché2019-1024x624

Les marchés

Pendant la période estivale, nous avons la chance d’avoir un bon nombre de marchés tous les jours de la semaine aux alentours du village.

Lundi matin : Saint-Agrève de 8h à 13h

Environ 45 minutes de Saint-Christol.

S’élevant à plus de 1 000 mètres d’altitude, le plateau de Saint-Agrève offre le paysage caractéristique d’un milieu rural de moyenne montagne, doucement vallonné. Au rythme des saisons, les paysages naturels du plateau surprennent toujours. Sur le plateau, l’élevage des vaches, des chevaux ou des moutons est le plus courant. Dans leurs pâtures, ces animaux agrémentent le paysage naturel.

Lundi après-midi : Le Cheylard de 17h à 19h, marché de producteurs locaux

Environ 20 minutes de Saint-Christol.

Les armoiries du Cheylard sont celles des seigneurs de Lamothe-Brion qui étaient autrefois les seigneurs du Cheylard. Dans l'écusson central, l'Aigle à deux têtes, symbole du Saint-Empire romain germanique, dont les seigneurs du Cheylard étaient les vassaux (antérieur au rattachement au Royaume de France, sous Philippe le Bel), est entouré de deux léopards. Ces armoiries sont visibles sur la façade de la mairie. 

Mardi matin : Lamastre de 8h à 13h

Environ 30 minutes de Saint-Christol.

Le "Mastrou" fait partie intégrante du patrimoine local. Il est l’un des atouts les plus emblématiques de cette commune. En effet, le train de l’Ardèche, circule le long de la rivière du Doux entre Tournon/St Jean de Muzols et Lamastre, et offre aux visiteurs un paysage pittoresque tout au long du parcours.

Mercredi matin : Privas de 8h à 13h

Environ 1 heure de Saint-Christol.

Privas, capitale de l’Ardèche

​Jeudi matin : Saint-Martin de Valamas de 8h à 13h

Environ 30 minutes de Saint-Christol.

Saint Martin de Valamas est un village ancien du haut Vivarais dont la création remonte au-delà du XIe siècle. Le cœur de village permet d'admirer de vieilles rues aux maisons anciennes et des monuments remarquables comme l'Arca ou la Tour la Varenne ainsi qu'un ancien prieuré (XIe siècle) et une croix de pierre sculptée sur deux faces (XVe siècle).Il bénéficie d'une situation géographique favorable aux randonnées pédestres et cyclistes grâce aux nombreux chemins balisés au sein du parc naturel régional des monts d'Ardèche labellisé géo parc en 2014, dans l'environnement des monts Mézenc (1753 m) et Gerbier de Jonc (1551 m) ainsi que de l'ancienne voie ferrée (CFD) dont le tracé est converti en parcours de promenade (Dolce Via) qui remonte toute la Vallée de l'Eyrieux.

Vendredi matin : La Voulte de 8h à 13h

Environ 1 heure de Saint-Christol.

Ce bourg construit autour du rocher, est surplombé par le Château, auquel il est relié par de nombreuses ruelles montantes et étroites et des passages voûtés que vous pouvez découvrir en suivant le sentier de Régis le mineur. Ce parcours, d'une heure environ, permet de découvrir les endroits les plus emblématiques de la vieille ville du point de vue de Régis le mineur, enfant de 10 ans vivant au temps des Fonderies (XIXème siècle). De ce château vous pouvez admirer un superbe point de vue sur le Rhône.

Samedi matin : Aubenas de 8h à 13h

Environ 1 heure de Saint-Christol.

Fièrement perchée sur son éperon rocheux, la ville d’Aubenas offre un spectacle permanent. Dominant la ville, le château d’Aubenas demeure depuis plus de dix siècles la plus belle richesse historique de la cité. Ses tuiles bourguignonnes savent attirer le regard des passants depuis la place de l’Hôtel de Ville. Au coucher du soleil, la luminosité particulière qui y règne leur donne une brillance unique.

Dimanche matin : Vals les bains de 8h à 13h

Environ 50 minutes de Saint-Christol.

Le parc de Vals-les-Bains est un point fort de la ville. Il est traversé par la rivière Volane. Le faible dénivelé du terrain permet une douce promenade sous des arbres majestueux. Vous y trouverez une surprenante source intermittente, qui fait le bonheur de ses visiteurs.

Vu des Gites "Les Bruyères" et "les genêts"